Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]

Aller en bas 
+2
Voyage
Furore
6 participants
AuteurMessage
Furore
¤ Sympathisant ¤
¤ Sympathisant ¤
Furore


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:48

Sur le grimoire se trouve une nouvelle écriture. Une écriture connue de certains, ignorée d'autres. Une écriture fine et penchante. Une écriture qui pouvais faire transmettre un souvenir affligeant.


8 Fraouctor 610

Une Sramette les bras chargée de fleurs cours en direction de Pandala. Elle se dépêche, laissant se libérer quelques beautés de son enlace. Au fil du vent pouvait se transporter l'arôme de l'orchidée. Cet orchidée était en effet le symbole d'un évènement particulier.
Arrivée à l'hôpital de Pandala, la Sramette haletante se dépêcha d'entrer dans la bâtisse. Elle s'approcha d'une Fécatte qui s'apprêtait à accoucher.


- Comment vas-tu ? Je vous ai apporté des fleurs !
- Bien... merci... Je suis très... fatiguée...
- Très bien je euh... je peux faire quelque chose pour toi ? Enfin je veux dire...
- Non... C'est bon... Je...

D'Astrub, on pouvait entendre le cri de douleur émanant de Pandala. Les plus beaux des oiseaux s'envolèrent vers les 12 et, mis à part les Enutrofs, tout les habitants de la région se demandaient ce qu'il se passait.

12 Germinal 626

- Shu, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien, rien... Enfin, c'est ma fille.
- Quoi ta fille ?
- Elle est partie...
- Partie ?
- Elle a laissé cette lettre.

Shu ouvrit son sac et fouilla pendant quelques secondes, jusqu'à en ressortir un parchemin poussiéreux. Sur ce parchemin se trouve une belle écriture. Une écriture fine et penchante. Une écriture qui pouvais faire transmettre un sentiment heureux.


Mère.

Je vous laisse cette missive expliquant ma motivation à partir. Vous avez sans nuls doutes entendu parler d'Amakna, de Sufokia, de Bonta et de Brâkmar. J'aimerais partir. Quitter les landes de Sidimote et voyager. J'aimerais pouvoir être libre, parcourir le vent, engendrer des discussions, découvrir et m'émerveiller. Errer vers des bworks n'est pas une vie. Je suis affligée de tout cela. Je pars.

Je vous aime, embrassez Père et Marraine de ma part.

Furore.


- Et bien laisse-la donc cette petite.
- Mais... Je tiens à elle et...
- Laisse-la je te dis. Si tu l'aimes tu la laisses vivre, et réaliser ses rêves. Elle reviendra sans aucun doutes.
- Mais je ne suis plus assez forte pour me défendre, si nous nous faisons piller ou vilipender ?
- La cachette que ta fille a trouvée est géniale, personne ne vous saisira.
- Et si...

D'un geste vif, la Sramette porta une gifle à l'atteinte de Shu. N'ayant pas réfléchi à cet acte, elle commença à perdre son teint joyeux, métamorphosé en un visage livide et blême. Elle se retourna et partit laissant s'échapper une larme qui tomba aux pieds de Shu, celle-ci toujours transie par le geste de la marraine de Furore.

21 Novamaire 634

Furore était devenue une Sram accomplie. Elle savait désormais se battre, elle avait combattu et... avait été battue, mais cela ne la rendait que meilleure. C'est sur le chemin de Sufokia qu'elle trouva, gisante sur le sol, une Eniripsa. Son âme de Sram lui dicta d'aller lui prendre son or. Elle scruta les environs et s'approcha de l'Eniripsa, prenant soin de l'achever grâce à un coup de dague bien placé. Elle lui prit sa bourse et s'apprêta à partir lorsqu'une Ecaflipette et un Pandawa lui barrèrent la route.

- Tu l'as... tuée ?
- Ben quoi, elle était déjà morte non ?
- Espèce de...

Le Pandawa se dirigea vers l'Ecaflip et lui fit signe de se calmer. Il s'approcha de Furore et posa la main sur son fourreau.

- Un défi ? Parfait.
- Je vois que je n'ai nullement besoin de m'exprimer.

Mais Furore était déjà derrière l'Ecaflipette, dague sous gorge. Grâce à son autre dague, déroba la bourse de la truande, et s'en débarrassa en la jetant par terre.

- Pas assez vif, tout ça !
- Bien, bien. Je pense que tu n'as pas besoin de prouver ta valeur. Tase, on s'en va.

Étonnée de la réaction du Pandawa, Furore resta sur place quelques secondes, réfléchissant.

De nos jours

Le vent soufflait et les fleurs valsaient. Furore ne savait plus quoi faire. Son Dora sous le bras, elle commença à jouer, telle une Écaflipette. Sa renommée lui permit de s'acheter un Chapeau Lefère. Elle connaissait désormais une grande partie de la population amaknéène, arborait superbemment le blason de sa guilde, et portait de temps en temps fièrement la coiffe représentant la digne troupe du Théât'Raval. Mais bien sûr, elle continuait à s'ennuyer. Jouer était devenu morose, et il fallait trouver une occupation. Elle avait horreur d'expérimenter un métier, et tuer des monstres était devenu trop banal, malgré ses 71 petits cercles. Elle passait voir ses parents, dans une cachette des Landes de Sidimotes, et vénérait Rushu plus que Raval.


Nous savons tous de nos jours que le vent est transporteur de sentiments. Mais si seulement il pouvait rapporter des pensées, vous sauriez en lisant ce grimoire ce qui me pousse à faire partie de la Sarabande. Comprenez mon histoire et vous aurez compris.


Dernière édition par Furore le Jeu 9 Oct - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
¤ Nouvel Adepte ¤
¤ Nouvel Adepte ¤
Voyage


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : En proue, le regard perdu sur le sable non loin... et le Mechasme. Loin en dessous.
Classe : Inclassable.
Humeur : Pensive...
Date d'inscription : 14/08/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:27

Un mot suit.
Encore un oui...

Plus loin, au nid-de-pie, le vent qui souffle fait s'onduler les voiles...
Le vent... Est-ce vraiment le vent, ou le fantôme ?
Ce qui reste du Mechasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.wakfu.com/fr/date/2008-03-25.html
babakool
¤ Nouvel Adepte ¤
¤ Nouvel Adepte ¤
babakool


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : A la conquête d'une nouvelle étoile...
Date d'inscription : 18/08/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:37

Des mots s'échappèrent de la bouche de Babakool.

" Sublime...touchant...elle a sa place"

Il mit un "Oui" après le commentaire des autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
Green
¤ Habitué ¤
¤ Habitué ¤
Green


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Dans un monde à part...
Classe : Eniripsa
Humeur : Rêveuse mais Déterminée!
Date d'inscription : 20/05/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:10

[HRP] C'est un oui pour moi aussi. Présentation originale. :p [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.guildjdr.com/
ninon
¤ Nouvel Adepte ¤
¤ Nouvel Adepte ¤
ninon


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : [...]Dans les bois, pendant que le meulou n'y est pas...
Classe : osamodas
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:11

Ninon regardait sa candidature approuvée.
le sourire au lèvre, elle tourna la page et vit celle de Furore...


Tiens, notre cruelle et intrépide sram se présente.pensa-t-elle.

Après avoir lu le texte, elle hésita...

Quelques minutes après, En lettre rose bonbon, il y avait tracé :



Oui


[HRP]En vrai je n'ai pas hésité Furore ^^.
Mais question : elle était super angoissée ta sramette en parlant ou tu t'es plantée?

[...]- Comment vas-tu ? Je vous ai apporté des fleurs ![...]

d'accord merci Furore ^^[/HRP]


Dernière édition par ninon le Ven 10 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninon-dofus.skyrock.com
Furore
¤ Sympathisant ¤
¤ Sympathisant ¤
Furore


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:10

ninon a écrit:
[i] [...]- Comment vas-tu ? Je vous ai apporté des fleurs ![...][/HRP]

HRP : "Comment vas-tu ?" Elle demande ça à Shu. (Elle va pas demander ça à Furore, de peur de se recevoir un vent.)
"Je vous ai apporté des fleurs" Elle dit ça à Shu et aussi à Furore. /HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Naokii
♬ Dompteuse de Foux ♬
♬ Dompteuse de Foux ♬
Naokii


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Feudala
Classe : Pandawa
Humeur : D'humeur à planter des choux.
Date d'inscription : 20/09/2008

Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:46

[HRP]C'est donc un 'Pour' que j'ajoute sous ta candidature. Sur ce, je me permet de verrouiller. Bienvenue parmi nous. Tu as ton rôle dans la pièce de demain, soit là aux répétitions demain dans la journée.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]   Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furore - arpentage d'un souvenir. [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♬ Le Grand Hall ♬ :: [Recrutement] ♪ Les Cahiers Recenseurs ♪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser