Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Green, une eniripsa motivée [Acceptée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Green
¤ Habitué ¤
¤ Habitué ¤
Green


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Dans un monde à part...
Classe : Eniripsa
Humeur : Rêveuse mais Déterminée!
Date d'inscription : 20/05/2008

Green, une eniripsa motivée [Acceptée] Empty
MessageSujet: Green, une eniripsa motivée [Acceptée]   Green, une eniripsa motivée [Acceptée] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:18

Ayant entendu de sa cousine Satyrane l'ouverture du recrutement pour la Sarabande, Green réfléchit des heures durant si sa motivation était suffisament forte pour assurer en tant que comédienne accomplie. Aucune expérience, elle n'en avait aucune. Sa timidité naturelle et attendrissante pouvait la bloquer à tout moment mais elle comptait sur Okalypso pour l'aider à surmonter ses craintes. Des raisons de tenter sa chance, elle en avait plein. Ainsi elle était décidée et nul ne pouvait l'arrêter.

Sous la pluie battante, recouverte d'une cape verte, Green marcha des heures durant pour atteindre le port de Madrestam où l'attendait le navire dans lequel elle avait évolué quelques semaines durant. Nostalgique, elle versa une larme en repensant à tous les moments qu'elle avait vécu en compagnie de sa chère amie Okalypso. Déterminée, elle entra dans le Grand Hall et se dirigea vers les Cahiers Recenseurs qu'elle avait déjà rempli une fois, il y a quelques temps de cela. Le registre des candidatures était vide. Armé de sa plume fétiche, Green se mit à écrire le texte qu'elle avait préparé dans sa tête.


"Bonjour Okalypso,
Tu devais bien te douter que je tenterais de me joindre à ta Sarabande. Mes motivations sont multiples et je crois nécessaire de te les exposer. Ainsi, m'impliquer dans le monde des Douze et apporter la joie et le rire autour de moi sont la première raison de ma venue ici. Ensuite, je t'ai fait la promesse que je t'aiderai par n'importe quel moyen à réaliser ce projet. Puis, mon amitié pour toi est telle que je désire te soutenir dans cette aventure qui s'annonce difficile. Mais je suis certaine qu'avec le courage et la détermination dont nous disposons toi et moi, nous parviendrons à développer la Sarabande.
Même si tu connais mon histoire Oka, je me dois de te raconter mon passé une seconde fois. Peut-être cela répondra-t'il à certaines questions que tu te posais. Dans cette sphère ci-jointe se trouve un flash-back qui te fera vivre mon passé. A toi de décider si tu veux oui ou non voir cette scène.
Amicalement, green"


(Contenu de la sphère:)

Flash-Back:
Citation :
Cette nuit-là, je m'en souviens comme si c'était hier. Comment pourrais-je oublier? Mes parents revenaient de leur travail et payait la nourrice qui me gardait, une enutrof joyeuse que j'aimais beaucoup. Ce jour-là, je fêtais mon 7ème été, mes parents m'avaient fait fabriqué la magnifique Dora que je porte encore aujourd'hui. Ma mère me l'avait donnée et m'avait dit avec fierté:
-Cette dora te donnera les pouvoirs nécessaires pour devenir une eniripsa accomplie mais avant cela, tu devras t'entrainer durement ma petite Green.
-Oui maman, avais-je répondu sans bien saisir les paroles de maman.
Naive, je l'étais tellement. Je croyais que le monde tournait autour de ma petite personne. J'étais la petite princesse verte qui ignorait tout des souffrances et du malheur. Cette nuit-là, j'ai enfin compris, du haut de mes 7 années, que la vie n'était pas un fleuve tranquille.
Après m'avoir bercée et m'avoir racontée une histoire, mes parents s'étaient rendus dans le salon pour discuter. On frappa à la porte alors que mes yeux commençaient à se fermer. Ma mère, apeurée et en larmes, rentra dans ma chambre et me cacha dans l'armoire. Ses dernières paroles sont gravées dans ma mémoire:
-N'oublie jamais, ma chérie, que ton papa et ta maman t'aimaient plus que leur propre vie.
Ma mère eut la peine le temps de se retourner que mon père rentra en trombe dans la chambre. Derrière lui, une grosse silhouette était apparue sur le seuil de ma chambre. Une bworkette, comme dans les histoires que racontaient papa... Avec sa massue, elle frappa ma mère qui mourrut sur le coup. Mon père eut le malheur de s'attaquer à la bworkette. Cette dernière, enragée, accrocha mon père par les ailes au lustre de ma chambre et commença à lui faire connaitre les pires souffrances qu'un être humain puisse supporter. Mon père connut la mort dans les pires conditions qui pouvaient exister. Je pleurais, je ne savais plus où j'étais... La bworkette, satisfaite de son acte, mit le feu à la maison et sortit à toute hâte. Je parvins à sortir de ma cachette et regardant le triste spectacle: mes parents brûlaient... Je sortis en courant de la maison. Les larmes ne cessaient de couler sur mes petites joues roses. Dès cet instant, j'ai compris que la vie n'était qu'un simple fil fragile..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrd.guildjdr.com/
Okalypso
♬ Cantatrice Enflammée ♬
♬ Cantatrice Enflammée ♬
Okalypso


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Dans les lymbes
Classe : Sacrieur
Date d'inscription : 19/05/2008

Green, une eniripsa motivée [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Green, une eniripsa motivée [Acceptée]   Green, une eniripsa motivée [Acceptée] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:30

Okalyso, qui venait de terminer une longue sieste en compagnie d'Hedgor, son Champ Champ en peluche, se leva péniblement de son matelas, Hed' à la main, avant de sortir de sa chambre et de rejoindre le couloir du navire. Elle s'arrêta brusquement lorsqu'elle sentit tomber sur son crane une petite goute d'eau froide, puis une deuxième, une suivante, et encore une... Elle leva la tête vers le plafond humide...

*Il faudra que je pense à m'occuper de ce plafond un de ces jours...*


Elle repris sa marche jusqu'à l'endroit qui servait de cuisine... Elle attrapa quelques biscuits et se dirigea, comme tous les après midis, dans la salle de recrutement... La cahier était là, ouvert, sur son pupitre en bois. Okalypso s'en approcha à pas lents, un biscuit entre les dents... Elle posa Hedgor au sol, et se pencha au dessus du registre. Avant même d'avoir commencer à lire, elle avait deviné que son amie Green était l'auteur de ce paragraphe, il n'y avait qu'elle pour écrire à l'encre verte.

Okalypso se mis alors à lire attentivement la candidature de sa jeune amie Enirispa. A peine avait elle terminé qu'elle remarqua alors la sphère posé au dessus du vieux Cahier... Elle observa l'objet quelques instants, avant de se décider à le saisir... Elle attrapa l'objet à deux mains, et le regarda fixement. Au bout de quelques secondes, des couleurs apparaissèrent dans la boule, puis des formes vinrent se dessiner, jusqu'à se que l'on puisse distinguer clairement une scène, une histoire... Un passé... Celui de Green. Oka restait pétrifier devant ces images... C'était horrible... Et c'était cela l'histoire de Green ? La jeune sacrieur reposa délicatement la sphère à sa place, partit chercher son encre de Kralamour et sa plume de corbac, et rédigea sa réponse à Green.


"Green,
Je te remercie infiniment d'avoir en ce jour posée ta candidature pour rejoindre la troupe du Wyrd.
J'ai vu en ton message ta motivation et ton envie de m'aider à faire vivre notre monde à travers la Sarabande... Je sais également que tu as vraiment envie de m'aider... Green, tu n'es pas une inconnue, loin de là, je te connais très bien, nous sommes amies toutes deux, nous avons parcourut ensembles de rudes épreuves dans le passé, et je dirai qu'il n'y a qu'une seule réponse possible à ta candidature. C'est bien sûr une réponse positive que je t'apporte là, Green, tu es donc la bienvenue dans la troupe de la Sarabande du Wyrd !
"
Revenir en haut Aller en bas
 
Green, une eniripsa motivée [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♬ Le Grand Hall ♬ :: [Recrutement] ♪ Les Cahiers Recenseurs ♪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser